R2 J6 à Eyguières

Eyguières, le 24 mars 2013.

Après un trajet sous la pluie avec Foufou ou Pierre au volant (selon la voiture), nous voilà arrivés aux portes du B&B de Salon de Provence, que le GPS nous indiquait de rejoindre en passant par un chemin pour le moins inattendu (voire carrément flippant !)…

Bref, une fois les sacs déposés, en route vers le restau où nous nous installâmes pour déguster des mets légers à la carte (à défaut d’être du plat du jour – ben oui, on est le SOIR !!!) : pain, frites, pommes au four, cuisse de poulet rôtie et hamburger. Pour finir, un p’tit dessert (glace, tarte et autre gâteau) et au lit l’estomac à peine lourd…

Cette fois-ci, une chambre pour les filles, avec en guise de privilège, un lit double pour Sa Majesté Foufou 😉 et une pour les mecs, qui n’ont pas fait preuve d’une attitude fair-play, en laissant à la même brebis le droit de dormir aux côtés de notre arbitre…

Après une courte nuit et une douche à 55°C, c’est parti pour le gymnase (suite à un passage à la boulangerie pour les croissants bien sûr).

La journée s’annonce longue : 3 rencontres prévues, face au CBN, à Vitrolles, puis Eyguières.

CBN
La journée commence bien : Benoît gagne le SH1 en 2 sets, et Benjamin remporte son match en 3 sets bien accrochés.
Isa perd contre Céline, C1, on ne lui en voudra pas !
Leslie perd son simple pourtant accessible, craquage dans le 2ème set, 1-11 à la pause, perdu 21-9…
Pierre / Benjamin remportent le DH contre Romain Speiser et Séb Aubert, en 2 sets.
Célia / Isa perdent face à une paire de D1/D3 en 2 sets, malgré une prestation pas si mal !
Célia et Benoît remportent le mixte 1 en 3 sets plutôt serrés, et Leslie et Pierre remportent leur mixte en 2 sets.
Bilan : victoire 5-3 pour Cannes, bravo les gars, vous avez assuré !

Vitrolles
Benoît, toujours en simple 1, dispute un match épuisant face à un rameur, mais il en faut pour achever ntore Benoît, qui ne lâchera rien et remportera le match en 3 sets, avec 21-13 au dernier.
Benjamin, lui aussi, ne lâche rien suite à cette 1ère victoire de l’équipe, et gagne son simple en 2 sets.
Leslie perd son simple en 2 sets face à une C3.
Isa, qui remporte un 1er set à 25-23 nous a fait retenir notre souffle, mais n’est pas parvenue à remporter le 3ème, pourtant pas loin… Dommage !
Pierre et Benoît gagnent aisément leur double hommes.
Pour Célia et Isa, c’est encore le même schéma : pas de raclée, mais pas de victoire non plus 🙁
Célia et Pierre remportent le mixte 1 sans trop de pression, tandis que Leslie et Benjamin s’inclinent en 2 sets.
Bilan : égalité 4-4

Eyguières
Il est 17h00 passé, la 3ème rencontre de la journée débute… Benoît et Benjamin sont toujours en forme, et remportent leurs matches en 2 sets.
Leslie, qui manque tout juste de remporter le 1er set, perd en 2 sets, pendant que Isa fait courir son adversaire, et remporte son match en 2 sets haut la main !
Benoît et Pierre rencontrent une paire de B4/C2 en double, qui laissait présager un match accroché : on ne s’est pas trompés, 1er set remporté par Cannes 27-25 ! Le match sera remporté en 3 sets par les invincibles cannois !
=> 4-1, la victoire est à notre portée !

La suite des événements est tout aussi pleine de surprises :
Place au double dames : Isa et Célia remportent le match en 3 sets ! Et voilà, c’est fait, 5-1 pour l’instant, nous gagnons cette rencontre ! Bravo les filles !
Est-ce le relâchement après les matches gagnés par les copains ou bien la fatigue, nul ne le sait, mais 5 sera le nombre de points final marqué pour cette rencontre, puisque les 2 mixtes joués par Célia / Pierre et Leslie / Benjamin seront perdus en 3 sets. Dommage !
Le bilan est positif : 2ème victoire de la journée 5-3 !!
L’équipe de Cannes assure donc le maintien en R2, à la 6ème place devant Eyguières et le CBN. Bravo !  Le vainqueur de ces interclubs régionaux est Antibes.

Après une bonne douche, il est 19h30, nous repartons sous la pluie à Cannes pour aller fêter ça autour d’un (ou plusieurs) verre(s)…