R2 J3 Vitrolles

Ce dimanche ont eu lieu les dernières rencontres de R2 de l’année à Vitrolles. La journée a été chargée : 3 rencontres contre Nice (CBN), Vitrolles et Eyguières.
L’équipe de Cannes a fait preuve de diversité en faisant : match nul, défaite, puis victoire contre ces équipes ! Cette victoire est la 1ère de l’équipe cette saison.

Un peu plus en détail, voici ce qu’ont donné ces rencontres :

contre le CBN : 4-4
Les 4 victoires sont remportées par les hommes ET Célia pour les simples hommes 1 (Benjamin) et 2 (Pierre), le double hommes (Benoît / Pierre) et le double mixte 1 (Benoît / Célia).
Le petit point qui manque aurait pu être rapporté par le double mixte 2 (Benjamin / Leslie), dont le match a été disputé en 3 sets dont un dernier très accroché… De même, le double dames par Célia et Isa n’est pas passé loin.
Les simples dames, eux, se sont avérés hors de portée.

contre Vitrolles : 3-5
3 victoires 100% masculines pour cette rencontre : Benjamin, Pierre et la paire Benoît / Pierre remportent leur match (SH1, SH2 et DH). Bravo messieurs !
Le double mixte 1 n’a pas vaincu, mais est passé très près de la victoire, avec 3 sets qui ont fait retenir son souffle à toute l’équipe : retournements de situation multiples, échanges longs et plusieurs volants de matchs. Dommage, mais ce fut un beau match !

contre Eyguières : 5-3
Dans l’ordre chronologique (parce qu’il y a plus de suspens) 😮
Comme ce ne serait pas marrant autrement, les 2 victoires remportées en SH1 et SH2 par Benjamin et Pierre sont « remises à zéro » avec les 2 défaites qui suivent en SD1 et SD2 (merci Leslie et Isa de pimenter un peu les rencontres… et ce, de manière régulière 😀 )
Le double dames suit, et  Célia et Isa remportent leur 1ère victoire en DD, bravo les filles !
Prochain match : double hommes. Bon, facile allez-vous me dire, ils gagnent tjrs… 1er set : expédié, ça semble être dans la poche mais nos adversaires se réveillent dans le 2ème set et le remportent… AIE ! là, on se dit, ce n’est pas lorsque le DD est enfin remporté que le DH va faiblir quand-même !!? Le 3ème set a bien failli rendre inanimé chaque membre de l’équipe qui regardait, mais la paire a été fidèle, et remporte pour la 7ème fois son match, OUF ! Et voilà, 4 points ; il reste les doubles mixtes.
Le double mixte 2 est vaincu en 2 sets pendant que le 5ème point de cette rencontre est marqué par Benoît / Célia. Et hop, 1ère victoire !

Spéciale dédicace à Pierre pour son 100% de victoires lors de cette journée ! Bravo à Benjamin et Benoît ; et encouragements à nos filles, ALLEZ CANNES !

Suite le 27 janvier 2013.