R2 J1 à Cannes

1ère journée de la saison pour notre équipe de R2 dimanche 7 octobre. Les rencontres se sont déroulées à domicile, au gymnase Capron.

Pour cette 1ère journée, le BCC présente comme joueurs : Pierre (capitaine), Benoît, Benjamin, Célia, Isabel, Yseult et Leslie.

L’équipe cannoise rencontre 2 clubs : Antibes (BCA) et Nice (NUC) contre lesquels elle perdra 6-2 et 6-2.

Les matchs débutent avec le double dame que Célia et Leslie jouent contre Céline (anciennement CBN) et Laure, défaite en 2 sets de ce match qui a débuté avec des scores difficiles à rattraper (11-2 et 11-6 aux pauses). Pendant ce temps, Benjamin, notre nouvelle recrue masculine, dispute un match difficile contre Bibi en simple homme 1. Défaite en 2 sets également. Ensuite, c’est Benoît qui marque le 1er point de la rencontre lors de son simple homme 2 contre Grégory Barbieri – un incontournable du BCA – en 3 sets bien transpirants ! Le double mixte 1, joué par Célia et Pierre, passe à deux doigts de la victoire avec un match en 3 sets contre Sylvie et Loïc. Isabel, notre joueuse espagnole, enchaîne contre Laure en simple dame 2. Elle surprend Laure par son dynamisme et réussit à marquer pas mal de points, mais ça se terminera par une défaite. Leslie joue le simple dame 1 contre Sylvie, mais l’expérience et la technique de la joueuse adverse l’emportent. Le double mixte 2 représenté par Benjamin et Yseult est un match difficile (1er match d’Yseult en R2), il est perdu en 2 sets. C’est le double hommes, joué par Pierre et Benoît qui ramènera le 2ème point de cette rencontre, en 3 sets bien disputés face à la paire Anthony/Adrien.

La deuxième rencontre commence avec le simple dame 1 : Leslie contre Angela. Le 1er set bien accroché (25-23) est remporté par Leslie, ce qui laisse un espoir inattendu pour ce match. Mais les sets suivants, bien défendus, seront perdus. Le double mixte 1 composé cette fois de Benoît et Célia est remporté face à des adversaires plus qu’expressifs 😉 Isabel, toujours en simple dame 2, rencontre Clémentine (anciennement CBN), un match déséquilibré mais lui aussi bien défendu. Les simples hommes1 et 2, joués respectivement par Benjamin (contre je ne sais plus sno nom…) et Pierre (contre Jérémy) s’avèrent difficiles et sont perdus tous les deux. Le double dames (Célia/Leslie) joué contre Sylvia et Angela est plus accroché qu’à la 1ère rencontre, mais se termine par une défaite après 3 sets. Nouvelle défaite pour Benjamin/Yseult en double mixte 2. Le 2ème point de cette rencontre est remporté une nouvelle fois par la paire Pierre/Benoît en double hommes face aux 2 Jérémy du NUC, en 3 sets, comme à l’accoutumée.

Bilan : 2 rencontres difficiles, mais bien disputées. 100% de victoires pour Benoît, bravo ! Une paire qui gagne : Pierre & Benoît. Bienvenue à nos nouveaux joueurs : Benjamin et Isabel. Et merci à Isabel et Yseult d’avoir accepté de se jeter dans la gueule du loup !